FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 60€

Artisans du Mékong Edition 2022 : interview de Juldana 🛍

Les Artisans du Mékong, ce n’est pas un simple pop up store, c’est une expérience à part entière.

Vous le savez, Evaan Market œuvre au quotidien pour un climat plus conscient, éthique et éco-responsable. L’événement annuel des Artisans du Mékong est un moyen de mettre en lumière l’Asie du sud-est, l’homme et son savoir-faire artisanal.

Durant ces quelques jours de pop up store, nous vous avons rencontré, et vous avons permis de rencontrer des artistes, auteurs, et entrepreneurs. Parmi nos exposants, Juldana, qui, avec son conjoint, a crée la marque qui porte le même nom. Nous lui donnons aujourd’hui la parole.

 

Bonjour Juldana, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m'appelle Juldana, et avec mon conjoint nous avons créé la marque de mode éthique Juldana.

Cette marque, qui est mon prénom, est d’abord le prénom de la nièce de mon père qui est décédée pendant le génocide des Khmers rouges. C’est une dédicace et un clin d’œil à mes parents, tous les deux d’origine cambodgienne.

Juldana est une marque de vêtements 100% made in Cambodia, éthique et responsable. Le but de cette marque est de revaloriser le made in Cambodia qui est aujourd’hui beaucoup trop tâché par le fléau de la fast fashion. C’est aussi le moyen de redorer l’image du pays, du savoir-faire artisanal cambodgien mais aussi de revaloriser les tissus dormants. Car aujourd’hui, beaucoup de tissus sont stockés et non utilisés. C’est ceux que nous utilisons pour créer de nouveaux vêtements.

 

Vous avez participé à l’événement des Artisans du Mékong le mois dernier. Quel est votre ressenti suite à cet événement ? Qu’en avez-vous pensé ?

Le ressenti est hyper positif pour nous. Nous avons eu le plaisir d’être présents deux jours sur la semaine de pop up, et ce fut une superbe expérience, très pertinente avec notre activité. Nous avons rencontré de belles personnes, et avons pu découvrir toutes ces marques qui, comme la nôtre, sont éthiques et font la promotion du savoir-faire cambodgien.

 

C’était vraiment un événement de qualité, avec une superbe équipe et une organisation maîtrisée du début à la fin.

Cet événement nous a personnellement donné beaucoup d’opportunités, dans le sens où nous avons gagné en visibilité auprès d’une clientèle qui ne nous connaissait pas encore. Nos clients “historiques” nous ressemblent, ils sont attirés par la mode responsable, consciente et éthique. Mais ils ne sont pas forcément touchés par l’artisanat khmer. Grâce aux Artisans du Mékong, c’est différent. Nous touchons aujourd’hui de nouvelles personnes qui sont particulièrement touchées par le made in Cambodia ou par les produits d’Asie du sud-est en général. C’est super de pouvoir partager les mêmes valeurs.

D’autant plus que l’événement s’est déroulé en plein milieu de notre campagne de crowdfunding. Autant dire qu’il n’y avait pas meilleur timing ! Cela nous a permis de gagner en visibilité au bon moment, de redynamiser la campagne et d’atteindre des personnes que nous n’aurions jamais pu rencontrer, ou du moins plus difficilement.

On vous dit à l’année prochaine, alors ?

De notre côté, nous sommes totalement partants pour participer à une nouvelle édition ! Pour Juldana, il n’y a pas plus pertinent que ce genre d’événement axé sur l’artisanat, le savoir-faire cambodgien, l’éthique et le responsable. Nous sommes totalement en phase avec les valeurs d’Evaan Market, et c’est le meilleur moyen pour nous de mettre encore plus en avant le made in Cambodia dans toute sa splendeur.

Merci à Juldana pour ses réponses ! Pour suivre les aventures de Juldana Brand rendez-vous sur leur Instagram