LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 60€ D'ACHAT

Bracelet Bouddhiste : pourquoi une grande partie des Asiatiques le porte ?

Vous avez surement déjà vu des personnes portant un bracelet tressé rouge ? Un bracelet tressé multicolore ? Il est très commun de retrouver sur le poignet des personnes d’origine Asiatique ce type de bracelet. Mais savez-vous vraiment pourquoi on le porte et ce qu’il signifie ?

Le bracelet rouge est un symbole Bouddhiste. Il n'est donc pas porté pour le style, mais à des fins culturelles, même s’il est certain que son esthétisme plait aussi beaucoup aux hommes, aux femmes, mais aussi aux enfants.

Traditionnellement, le bracelet est attaché au poignet dans le but d’apporter de la chance et d’absorber toute énergie négative à son propriétaire. Traditionnellement également, il est coutume d’offrir ce bracelet à une personne importante pour soi pour l'accompagner d'un symbole fort : la Chance, le Bonheur, la Réussite.

La tradition bouddhiste préconise de le porter au poignet gauche car cela symbolise le côté récepteur des ondes positives. Le nouvel an cambodgien, qui arrive à grands pas, est souvent l’occasion d’offrir ou se voir offrir ce type de bracelet. Et dès le moment où on le porte, on ne le retire plus et on le garde quotidiennement.

Si ces bracelets s’acquièrent assez facilement, Evaan Market en propose une gamme unique. Des bracelets exceptionnels, en provenance directe d’une pagode au Cambodge.

À la différence des bracelets tressés que l’on trouve en France, les bracelets que vous pouvez retrouver sur la marketplace Evaan Market sont tous confectionnés à la main par des moines Bouddhistes du Wat Langka à Phnom Penh.

 

Ces moines y ont inscrit des Mantra sur un Yoan (une feuille d'argent) et ont béni le tout pour vous apporter chance et protection. Le Yoan est ensuite glissé dans le Katha (cylindre) en argent.

 

Les bracelets, dont le katha peut être choisi en argent ou en argent doré, sont uniques. À l’intérieur, le mantra a pour rôle de vous protéger.  

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mantra, il s’agit d’une formule brève formée d'une seule ou d'une série de syllabes qui sont répétées de nombreuses fois suivant un certain rythme au cours de la pratique d'une prière. Ce terme sanskrit signifie “outil de l'esprit” (manas) et le suffixe “-tra” qui signifie “la protection”. Le Mantra a donc pour but de protéger l'esprit.

On raconte que le mantra est basé sur le pouvoir supposé du son, c'est par la vibration du son et sa résonance qu'il aurait le pouvoir de modifier l'environnement et d'agir sur les personnes qui le récitent. Par cette pratique les moines cherchent à canaliser leur pensée vagabonde et à focaliser leur esprit.

Petit + : Nouez les liens avec votre bracelet pour en bénéficier un maximum

Le bracelet Yoan proposé par Evaan Market a donc la faculté d’absorber l'énergie négative de son propriétaire jusqu'à ce qu'il en ait retenu suffisamment. Et si le bracelet vient un jour à se détacher, ce sera jour de chance !

Offrir un bracelet aussi unique à un proche est un signe fort d’attachement et de protection. D’autant plus que pour tout achat, ce bracelet vous permet de contribuer à des donations reversées aux moines bouddhistes qui les confectionnent. De quoi répandre vos bonnes ondes à travers le monde.   

Découvrez dès à présent le bracelet Yoan, en couleur argent ou doré !
🔥 Profitez de 25% de remise immédiate avec le code BLOGYOAN25 ! 🔥