LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 60€ D'ACHAT

Découvrez le Temple de Phnom Ba Yong

Province de Takeo, Royaume du Cambodge...

-

Phnom Bayang est situé dans le village de Por Rorng, Preah Bat Choan Chum commune, district de Kirivong, à environ 43 kilomètres au sud de la ville provinciale de Takeo ou à environ 121 kilomètres au sud de Phnom Penh.

Depuis Phnom Penh, prenez la route nationale 2 via les districts Bati, Sam Rong, Daun Keo et Trang.

Le temple Bayang a été construit entre 615 et 635 par le roi cambodgien (Khmer) Pavavarman II sur le sommet de Phnom Bayong, une montagne de 313 mètres. Son diamètre est de 13 mètres sur 9 mètres et il mesure 12 mètres de haut.

Construit en laterite, brique et autres pierres, il est fortement abîmé. Morceaux de la portée du temple terre ; le toit s'est effondré, et le rempart latéral a été endommagé. Le temple Bayang est un lieu historique qui attire les étrangers et les Cambodgiens à faire des recherches sur leurs ancêtres. La route vers la montagne est cependant vieille et difficile d'accès dans la forêt épaisse.

Le temple est joignable en montant 390 marches. En plus de Bayang, il y a quatre autres temples sur le temple de la montagne-Preah Kor, le temple de North Kanang, le temple de Kanang East Kanang et le temple de Kamp Tous sont pour le culte de Brahman et contiennent un lingam Silva.

Les visiteurs du site découvriront comment l'histoire et la culture cambodgiennes ont été influencés par le monde extérieur. Parce que sans accès à la montagne, cependant, les seules personnes qui visiteront le site sont des chercheurs qui étudient l'histoire cambodgienne.

Dans le district de Kirivong, il y a un cours d'eau, Pha Oak, qui coule à 1,000 mètres de sa source jusqu'à l'endroit où les gens se réunissent pour nager ou se baigner Le ruisseau mesure 6 mètres de large pendant la saison des pluies et 2 mètres de large pendant la saison sèche. Le bruit de l'eau qui tombe du sommet est presque musical, et le paysage est magnifique.

Source : post traduit en français de ASEAN Society & Culture partagé par Kaii TeHiine sur le groupe Kingdom of Cambodia