LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 60€ D'ACHAT

Huiles essentielles : comment les utiliser pour profiter de leurs vertus ?

On en voit partout, mais toutes n’ont pas les mêmes effets, ni les mêmes bienfaits.


Les huiles essentielles font partie de ces huiles associées à la médecine douce ou l’aromathérapie. Si beaucoup ne comprennent pas leur succès et ne croient pas en leurs pouvoirs, les huiles essentielles font leur grand retour et ont de plus en plus d’adeptes à travers le monde. 

Comment les utiliser ? Lesquelles choisir ? Evaan Market vous dit tout ! 


Si vous êtes totalement novice et n’avez jamais utilisé d’huile essentielle, la première chose à savoir est que ces huiles sont extrêmement puissantes et, comme leur nom l’indique : « essentielle ». Elles sont en effet composées de molécules aromatiques très fortes et concentrées (ne contenant que l’essentiel) et doivent donc être manipulées savamment, à juste dose. 


Les huiles essentielles sont tellement fortes qu’elles doivent être diluées, et ce peu importe la manière dont vous choisissez de les utiliser. 


Selon l’effet désiré, le besoin, ou encore les maux à soigner, les huiles essentielles s’utilisent différemment. Elles peuvent en effet être prises par voie orale en étant diluées, par application cutanée, en recette (pour vos cosmétiques mais aussi en cuisine), par diffusion aérienne (diffuseur d’ambiance, brumisateur…), en inhalation ou encore via bain aromatique.


Maintenant que vous savez comment elles fonctionnent et s’utilisent, il est temps de se concentrer sur les bienfaits qu’elles peuvent nous apporter !

  • Huile essentielle de curcuma :
  • L'huile essentielle de curcuma est connue pour différentes propriétés. Au niveau de la santé, le curcuma facilite la digestion, est  vermifuge, et permet de réduire la formation de gaz intestinaux. Pour le bien-être digestif, on dilue l'huile essentielle dans une huile cutanée, et on viendra l'appliquer localement par massage sur l'abdomen. Dans les cosmétiques, on reconnaît ses bienfaits sur la peau, car elle permet de ralentir le vieillissement cutané mais améliore aussi le teint de la peau. On l'utilise en mélangeant l'huile avec une crème hydratante. En cuisine, on utilise le curcuma en poudre mais aussi en huile essentielle pour son goût poivré, boisé et épicé. Enfin, l'huile essentielle de curcuma peut aussi être utilisée en diffusion aérienne, car elle a des propriétés de purification des systèmes énergétiques du corps. Elle permet d'élever l'esprit et apporte de la confiance.


  • Huile essentielle de Plai :
  • Herbacé et épicé, l'arôme de l'huile de plai est frais. On l'utilise en application locale par massage en cas de blessures mineures, d'ecchymoses ou pour détendre les muscles après l'exercice, c'est une très bonne alternative à l'arnica. Il s'agit d'une huile essentielle d'une certaine espèce de gingembre (le ZINGIBER MONTANUM), qu'on utilise traditionnellement au Cambodge depuis des années.

    Vous pouvez le constater par vous même : il existe une variété innombrables d’huiles essentielles différentes et toutes peuvent répondre à un besoin particulier. Chacune des ces huiles doivent être utilisées d'une façon particulière. Kambio Nature propose parmi la gamme de ses produits de nombreuses huiles que vous pouvez retrouver sur le marketplace Evaan Market. 


    Si cet article vous a plu et que vous souhaitez en savoir plus sur les huiles essentielles et leurs vertus, nous vous donnons rendez-vous le Jeudi 24 Février de 19h30 à 20h30 pour un webinar gratuit* avec Kambio Nature, Hybridee Cosmetics et Evaan Market !


    Inscription au Webinar - Astuces et conseils beautés naturels le 24 Février à 19h30

    🌱  Découvrez Hybridee Cosmetics, passionnée par le bien-être et experte en soins naturels

    🌱  Apprenez comment utiliser les huiles essentielles pour bénéficier de toutes leurs vertus ! 

    🌱  Profitez des meilleures astuces beauté et de secrets traditionnels pour bien prendre soin de vous !

    Inscrivez-vous !

    *participation uniquement sur inscription