LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 60€ D'ACHAT

L’émergence du Hip-Hop au Cambodge - Concert KlapYaHandz en France 🇫🇷 (EXCLU)

Dans les années 1960 au Cambodge, l’influence musicale traditionnelle mêlée aux sonorités un peu plus rock ont donné lieu à la naissance d’un genre pop moderne inédit. Bien plus tard dans l’Histoire, après les années les plus sombres du pays, la musique renaît de ses cendres et l’on retrouve un style qui n’existait pas jusqu’alors au Cambodge : le hip-hop.

 

Porté par les Etats-Unis, ce style fait aujourd’hui l’unanimité auprès de la jeunesse cambodgienne qui ne jure que par elle. 


L’émergence du hip-hop a été précédée par un style pop toujours très populaire. Reprenant des sonorités folkloriques, le label Rasmey Hang Meas est par exemple une référence dans le milieu. C’est au sein de cette production que nous retrouvons les fameux Preap Sovath, Pich Sophea ou encore Nop Bayareth. 

Plus récemment, d’autres labels ont émergé et présentent un casting de qualité. Parmi eux, le label Baramey, qui a fait ses débuts en 2016, et promouvant initialement les talents de stars de musique originale cambodgienne. Le label, présidé par Laura Mam, présente aujourd’hui de nombreux artistes cambodgiens en vogue, mais pas que ! La société occupe la scène du divertissement sous de multiples aspects : musique, film, événements… et a récemment conclu un partenariat avec Warner Music Group. C’est ce label qui produit par exemple Sophia Keo, Songha, Vanthan, Kmeng Khmer, ou encore Vann Da.

Autre label et pas des moindres, KlapYaHandz, label indépendant qui concilie rap et classiques de la musique cambodgienne, composé de 12 artistes ambassadeurs de la jeune génération khmère. Parmi eux, Ruhtko, Gang Kid, Youngsterz ou encore Vuthea, dernière étoile du label. 

KlapYaHandz a vu le jour en 2005 sous l’égide de Sok Visal, khmer francophone, pionnier du hip-hop cambodgien. Sa volonté ? Permettre à la jeune génération de redécouvrir les chansons khmères du passé, tout en proposant un son hip-hop et RnB, porté par de jeunes artistes. Un mélange savamment pensé entre tradition et modernité.

Aujourd’hui, la dernière génération musicale cambodgienne a réussi à traverser les océans et toucher le monde entier. KlapYaHandz, c’est plus de 660 000 abonnés et près de 200 millions de vues sur Youtube. Et si on se penche de plus près dans les commentaires des derniers clips postés, les fans viennent aussi bien du Mexique, que de France, et bien évidemment du Cambodge. Un style musical unique pour ces artistes pour qui chacun de leurs morceaux deviennent des tubes.

Le premier concert Sabay Events x KlapYaHandz a eu lieu à Paris en février 2020 avec Ago, Sreyleak et Vuthea. 

Ago est un chanteur au style pop qui reprend les fameux titres de Sin Sisamuth, notre King du rock’n’roll. On pourrait le comparer à Soprano en France. Sreyleak, elle, est une chanteuse au timbre de voix unique, qui envoute son public ! Elle a un répertoire pop qui se mélange aux artistes hip-hop. Et Vuthea, jeune talent hybride qui peut chanter, rapper et composer ses propres musiques : il est le Drake du Cambodge.

Deux ans après le premier concert en France, le label KlapYaHandz revient cette année avec ses artistes pour un concert exclusif le 14 octobre 2022 à 20H au Millésime (Montévrain 77144).

 

En image, leur dernier concert à Paris, avec près de 500 fans Français !

Fort de son premier succès, Sabay Events réitère l’expérience pour vous proposer un concert inédit en immersion dans un univers khmer pop et rap avec des artistes venus du Cambodge en exclusivité. Au programme ? Concert inédit, after show avec DJ sets Asian Beats !

Sabay Events × KlapYaHandz, c'est la rencontre entre les jeunesses françaises et asiatiques, qui, par leur créativité et leur énergie, créent un pont et une synergie entre leurs deux cultures.

À travers le langage universel de la musique, il s'agit de relier non seulement les cultures entre elles mais aussi de moderniser les traditions d'antan sans les renier.

Éloignées par des milliers de kilomètres et vivant sur deux continents différents, les jeunesses de France et d'Asie témoignent d'une même envie : avancer sans oublier leurs racines.

Faites partie de cette nouvelle émergence musicale et venez découvrir les artistes de KlapYaHandz le vendredi 14 octobre 2022 à 20H au Millésime (Montévrain 77144) !

Plus de détails sur l’événement ! www.sabayevents.com

Billetterie en ligne 🎫