LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 60€ D'ACHAT

Qu'est-ce que la fête du Wesak ?

Découvrez cette fête mettant Bouddha à l'honneur...

-

Le Wesak est une fête importante

En effet, le Wesak correspond à l'anniversaire de Bouddha, à l'illumination, mais aussi au nirvana. Elle se déroule une fois chaque année à la pleine lune du Taureau. Généralement durant le Wesak, les bouddhistes se rassemblent dans les temples. C'est l'occasion de se remémorer leur engagement en effectuant des méditations et des réflexions.

Qu'est-ce que le Wesak et que signifie-t-il vraiment ?

Le Wesak est l'une des fêtes les plus sacrées du calendrier bouddhiste. Il s'agit de la commémoration des 3 grandes étapes de la vie de Bouddha à savoir La naissance de Bouddha, son éveil et sa mort. En général, le jour de la fête diffère selon le calendrier lunaire utilisé. Toutefois, dans tous les pays bouddhistes, les fidèles se rendent dans les temples pour la célébration.

Où que vous souhaitiez célébrer le Wesak, il est important de souligner qu'il vous faudra vous y préparer. En effet, les 2 jours qui précèdent le grand jour sont connus comme étant des « journées de renonciation et de détachement ». La journée de la fête est appelée « journée de sauvegarde ». C'est le moment de faire ne faire qu'un avec le physique et le spirituel. Et, les 2 derniers jours sont nommés : « journées de distribution ». Durant cette période, les pratiquants transmettent l'énergie spirituelle qu'ils ont reçue. Lors du Wesak, Bouddha bénit son peuple et apporte un message de sagesses, d'humanité, de lumière et d'amour.

Source : posté par Olivia Cc sur le groupe Facebook Kingdom of Cambodia