LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 60€ D'ACHAT

SALASUSU : L’école du Courage

SALASUSU : Un lieu d'apprentissage qui croit en l'avenir radieux de ses artisans.

Voici l‘histoire…

SALASUSU provient du mot “SALA” qui signifie “école” en khmer et du mot “SUSU” qui signifie “courage”.

Deux mots qui prennent tout leur sens au sein de cette entreprise sociale japonaise basée au Cambodge depuis plus de 10 ans et qui se consacre à l'amélioration de la vie des jeunes Cambodgiens. 

 En effet, saviez vous que près de 80 % des enseignants du pays ont été tués par les Khmers rouges, que 49% de la population active (15-64 ans) n'a pas terminé l'école primaire, et que 94 % des enfants non scolarisés étaient des filles ?

 La mission de SALASUSU depuis toutes ces années est ainsi très claire. C’est de permettre aux jeunes d'acquérir les compétences nécessaires à la vie courante par le biais d'une formation à l’artisanat, aux compétences de vie de tous les jours, et d'une fabrication de produits éthiques, leur ouvrant ainsi la voie à un avenir radieux.

 Pour ce faire, ils ont construit en 2006 leur atelier de production communautaire établi dans le village de Kchass, à 35 km de Siem Reap au Cambodge, et où ils y dispensent une formation professionnelle et une formation d’aptitudes à la vie quotidienne, en consacrant une partie de chaque journée au développement des compétences générales de leurs producteurs.

Ils coopèrent également avec les autorités locales et la communauté pour identifier les femmes de 16 à 24 ans issues des milieux sociaux et économiques les plus vulnérables, et les invitent à participer à un programme de formation de deux ans avec eux.

 Ces femmes sont des élèves de l'école SALA et travaillent également comme productrices pour gagner leur vie. Elles apprennent l'artisanat tout en recevant une formation aux compétences de vie. Dans l’atelier de production, elles disent "SUSU", qui signifie "courage", pour se motiver mutuellement à faire de leur mieux dans la production et à l'école. 

Pendant cette période, elles acquièrent des compétences professionnelles et gagnent un revenu suffisant pour subvenir aux besoins de leur famille. Il est important de noter qu’ils s'efforcent d’éliminer les différents obstacles qui pourraient les empêcher de venir travailler en leur fournissant une garde d'enfants, un déjeuner gratuit, des transports et toute une série d'autres avantages.

 Chaque produit est ainsi soigneusement créé et confectionné à la main par ces équipes de femmes cambodgiennes, au sein de cet atelier de production.

Chaque produit de la marque SALASUSU est estampillé du nom de l'artisan dans un souci de transparence.

 Lorsque la situation le permettra, ils encouragent vivement quiconque le pourra et le voudra, à venir au sein de leur atelier, afin de venir rendre visite aux femmes qui ont fabriqué leurs produits !

 SALASUSU propose actuellement deux marques au Cambodge avec deux styles et types de produits différents, Salasusu et Holiday by Salasusu.

 La première marque, Salasusu, est une marque éthique lifestyle premium, made in Cambodge. Tous les articles sont simples et modernes, afin qu'ils puissent vous accompagner aussi bien dans la vie quotidienne que lors de vos voyages.

 La seconde marque, Holiday by Salasusu, est une marque éthique orientée vers des articles de souvenirs et de vacances qui vous permettront de ramener chez vous une part de positivité du Cambodge pour inspirer votre vie quotidienne. Laissez l'esprit de vacances se poursuivre lorsque vous rentrez chez vous.

Le Cambodge est beau, coloré et riche en énergie positive. Rouge, orange, vert et bleu, célébrez chaque rencontre, rappelez-vous chaque contact. Chaque jour au Cambodge, la vie devient si simple, mais si colorée ! Laissez les couleurs du Cambodge infuser vos vacances, laissez l'énergie positive du Cambodge vous accompagner dans la vie.

 

 

Retrouvez tous les produits Salasusu sur www.evaanmarket.com !