Les fruits et boissons à manger et boire dans les rues cambodgiennes
Goûter à la street food cambodgienne, c’est également faire le plein de vitamines grâce aux nombreux fruits que l’on retrouve dans les rues mais c’est aussi se rafraîchir grâce à des boissons fraîches, gourmandes et délicieuses !
Laissez-nous vous présenter dans les grandes lignes tout ce que vous pourrez boire et manger si vous vous promenez dans les rues au Cambodge…
Les fruits
Il n’est pas rare de croiser des vendeurs ambulants ou de véritables buffets de fruits dans les rues ou au bord des routes. L’occasion de se rafraîchir et de faire le plein de vitamines à toute heure de la journée !
Là-bas, nous pouvons trouver tous les fruits des tropiques : papayes, mangues mais aussi des fruits du dragon reconnaissables avec leur peau rose fushia et leurs étranges pétales et à la chair acidulée, des pommes de lait, des mangoustans, des fruits laiteux très parfumés, à la coque brun-violet et le fameux durian à l’odeur si particulière !
Vous pouvez manger ces fruits nature ou bien sous forme de salade. Les Cambodgiens ont pour habitude de manger les fruits en pickles, avec une touche de sel, de piment voire même un soupçon de sauce poisson : déroutant mais délicieux !
Les boissons
Au Cambodge il fait chaud et il est important de bien s’hydrater : pour cela, vous pourrez trouver de nombreuses boissons à goûter.
Impossible de faire l’impasse sur les jus de fruits ! Jus de coco, jus de canne, jus de passion… Vos papilles s’en souviendront. Véritables douceurs, vous trouverez de nombreux vendeurs qui préparont ces jus sous vos yeux.
A goûter également, le teukolok, une spécialité khmère à la fois rafraîchissante et nourrissante. C'est une sorte de shake (appelé comme ça dans les gargotes quand il y a un menu). Les fruits (mangue, banane, pomme, ananas, papaye, orange, etc.) sont mélangés avec de la glace pilée, des œufs, du lait et du sucre. Un must !
Les Cambodgiens sont également de grands consommateurs de café, ice coffee de préférence ! N’hésitez pas à goûter au café khmer.
Pour vous désaltérer, vous pourrez également boire les nombreux smoothies, mais également boire de la bière, véritable boissons nationale. Goûtez à l’Angkor ou la Cambodia, qui sont des bières légères.
Tout cela vous a mis l’eau à la bouche ? Rendez-vous au Niam Street Food Festival, les 16 et 17 septembre à la Pagode de Vincennes, pour goûter à ces fruits exotiques et à ces boissons dépaysantes ! Le premier street food festival qui vous emmène au Cambodge depuis Paris…
Cliquez sur l'image pour plus d'infos !
Vous avez envie de vous laisser tenter par la cuisine khmère ? Nous avons une offre pour vous !
Profitez de -10% sur les produits Confirel pour goûter aux produits cambodgiens.
Cliquez sur l'image pour profiter de l'offre !
1 comment
j’ai hâte de goûter toutes ces bonnes choses c’est parti je saute dans le bus